Accueil du site La classe numérique

Accueil Projets des classes Classes numériques distantes Le jardin Numérique

Le jardin Numérique Classe numérique conduite par l’ECM kawenga

A l’école Frédéric Bazille à Montpellier, un projet autour du jardin de l’école a servi de lieu de réinvestissement et d’expérimentation d’un travail effectué à l’écolothèque.

L’objectif est de réaliser un site interactif (le jardin numérique) permettant de présenter les savoir-faire en jardinage, les connaissances sur les plantes et les expériences faites à l’écolothèque.

Description du projet

Classe : CE2

Nombre d’élèves : 20

Nom du projet : Le jardin numérique

Dans le cadre du projet d’école, la classe de CE 2 travaillera tout le long de l’année sur la mise en place d’un jardin dans l’école en relation avec l’écolothèque

Afin d’accompagner la réhabilitation du coin jardin, la classe va créer un jardin virtuel (site Web et créations multimédia) qui rendra compte des activités vécues à l’écolothèque, des savoir-faire acquis, de l’évolution des plantations... Tout ceci, dans une démarche artistique à l’aide des outils de création numérique : photos, textes, sons et productions plastiques.

L’objectif est donc de travailler les différentes disciplines au programme à travers le jardin et d’en faire profiter les autres écoles par le biais de ce site.

Voir le travail en cours : le jardin numérique

Par Jean-Serge VIGOUROUX
Le 1er février 2006
Répondre à cet article

Version imprimable

[Retour] [Privé]


[ Contact ] [ Plan du site ] [ SPIP ] [ Privé ] [ Carrefour numérique ] [ Haut de page ]
Site optimisé pour les navigateurs Internet Explorer 5.5 et Mozilla FireFox 1.0 minimum
Écran 800 x 600